Sélectionner une page

Profiter de l’allègement du confinement

Le gouvernement vient d’alléger le confinement. Ce qui ne veut pas dire cesser de prendre des précautions. Et pour se libérer de ce carcan entretenu par l’obligation de limiter ses déplacements à 1 km et 1 h quelles activités pratiquer en respectant les mesures de distanciations sociales ? Immédiatement accessible et praticable en famille ?

Des itinéraires à côté de chez soi

Partout en France, la FFRandonnée et ses comités ont balisés à côté de nos villes, communes et agglomérations des milliers de kms de chemins de Promenade. Accessibles à partir des zones urbanisées, souvent en boucle ou atteignable par les transports en commun dans les grandes villes, ils permettent pendant deux heures, deux heure et demie de prendre un peu l’air et de pratiquer un exercice accessible à tous et toutes.

La bulle familiale

Popularisée à l’occasion des manifestations sportives, cette notion de bulle qui consiste à isoler un groupe entier pendant une période pour s’assure de la diminution des risques de contamination peut être appliquée à ceux qui vivent sous un même toit. ( A la condition naturellement que tous ses membres appliquent les mêmes attitudes prudentes limitant les risques de contamination de la bulle et que le groupe familial ne dépasse pas les effectifs recommandés). Si c’est le cas pourquoi ne pas sortir en famille ? Dans tous les autres cas, on respectera strictement les gestes de distanciation sociale, deux mètres entre les marcheurs, port du masque quand il est supporté, désinfection des mains et matériels

Trouver un itinéraire près de chez soi

Consignes pour pratiquer